Rechercher dans ce blog

mardi 25 novembre 2014

Black Friday en France !

Ce vendredi 28 novembre sera un "vendredi noir". N'y voyez pas là le sombre pronostic d'un analyste financier prédisant l'effondrement des marchés boursiers, mais plutôt une formidable opportunité de remplir votre hotte de Noël à prix cassés.  
Le "Black friday" marque en Amérique du Nord, au lendemain de la grande fête familiale de Thanksgiving, le premier jour des achats de Noël. A cette occasion, les marques et les grands distributeurs rivalisent de promotions exceptionnelles pour attirer le chaland, déclenchant de véritables marées humaines dans les artères commerciales et les "retail centers" outre-Atlantique.  
En France, les initiatives sont encore timides mais quelques grands de la distribution ont décidé de se jeter dans le grand bain

 Black Friday en France

Une semaine de ristournes chez Amazon

Le géant Amazon teste pour la première fois cette année l'exportation dans l'Hexagone de ce grand événement commercial. Et plutôt que de concentrer toutes ses promotions sur le week-end prochain, le site américain organise depuis lundi matin des "offres éclair". Le principe : des tarifs jusqu'à 70% moins cher sur des quantités limitées de produits.  
Exemple avec le smartphone 4G Moto X, le dernier né de la marque Motorola, affiché 44% moins cher que le prix conseillé, soit 239 euros au lieu de plus de 400 euros. A ce prix, il n'en reste d'ailleurs plus un seul ! Tous les rayons du cybermarchand sont concernés : high-tech, livres, bricolage, jouets, habillement, bagages... Et les offres renouvelées chaque jour. 
Amazon promet de plus "opération spéciale Black Friday le vendredi 28 novembre 2014 et une opération spéciale Cyber Monday le lundi 1er décembre 2014" à l'occasion desquelles des promotions exceptionnelles seront appliquées à certains produits : smartphone Huawei 4G, liseuse Kindle Fire HDX, coffrets beauté, ordinateurs, DVD.  

De grandes enseignes à surveiller

Auchan se met aussi à l'heure américaine et promet "trois jours de folie" les 28, 29 et 30 novembre 2014 dans ses magasins physiques et sur son site internet (hors drive).  
Selon l'enseigne, des promotions "monstres" seront appliquées à trois rayons : multimédia/high-tech, champagne et chocolat. Dans les faits, les promotions touchent quasiment tous les univers du distributeur comme le prouve le catalogue spécialement édité pour l'occasion. Certes, hormis quelques produits, les rabais ne sont pas pharamineux. Et les réductions indiquées correspondent souvent au prix auquel le produit revient après cagnottage sur la carte de fidélité de l'enseigne. Attention, là aussi, les quantités seront très limitées.  
Le vépéciste La Redoute, la Fnac ou encore Apple vont eux aussi dégainer leurs offres spéciales "Black Friday" à partir de vendredi prochain. Mais aucune information n'a encore filtré sur l'ampleur des promotions et les rayons concernés. La rédaction de VotreArgent.fr se mobilise pour vous communiquer dans les tous prochains jours, les meilleures affaires qu'elle aura trouvé.

www.experts-excel.com
www.experts-access.com
www.experts-autocad.com
www.experts-formation.com
www.experts-powerpoint.com
www.experts-site-internet.com
www.experts-communication.com<