Rechercher dans ce blog

lundi 1 août 2016

La plus grande crêpe du monde, c'est à Gourin !

La plus grande crêpe du monde, c'est à Gourin !

Le point d'orgue de la journée sera le concours mondial de la plus grande crêpe. Record à battre : 96 cm !


Ce dimanche, la Fête de la crêpe continue à Gourin. Au programme de la journée : musique, démonstrations culinaires et concours mondial de la plus grande crêpe ! Depuis sa création en 1992, la Fête de la crêpe est devenue un rendez-vous incontournable à Gourin, qui se targue d'avoir su exporter son délicieux patrimoine culinaire bien au-delà des frontières du Morbihan.
Samedi, les festivités ont débuté en beauté avec un concert du célèbre groupe de rock breton Red Cardell. Ce dimanche, le programme de cette 24e édition est festif et gourmand. 

Record à battre : 96 cm

Pour les papilles, la fameuse Krampouz Party sera lancée après l'initiation à la danse bretonne animée par le Cercle celtique de Gourin, aux environs de 12 h 30. Les champions de Bretagne 2015, le cercle Danserien Ar Vro Pourlet du Croisty, se joindront aussi à la fête.

Le point d'orgue de la journée sera le traditionnel concours mondial (!) de la plus grande crêpe. Professionnels et amateurs essaieront de battre le record établi par la Gourinoise Pascale Hénaff en 2005 de... 96 cm. L'an dernier, des Allemands et des Néerlandais s'étaient mesurés aux crêpiers bretons.

Après le feist-deiz animé par les Frères Morvan, Titom, Koudask et Keffiou, les cuisiniers amateurs pourront assister à des démonstrations culinaires, organisées pour la première fois cette année. Sous les yeux des curieux, les chefs Philippe Perrot, de Gourin et Jean-Claude Spégagne de Roudouallec réaliseront des recettes autour de la crêpe. Battage à l'ancienne
Pour compléter cette fête du patrimoine local, une démonstration de battage à l'ancienne sera proposée pour se replonger dans les traditions rurales. Les visiteurs pourront également accéder librement au musée de la géologie et des vieux outils.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire