Rechercher dans ce blog

mercredi 19 octobre 2016

Une vraie sirène dans les récifs de l'Océarium

Une vraie sirène dans les récifs de l'Océarium

Place au rêve. Pour émerveiller les minots pendant les vacances de la Toussaint, l'océarium du Croisic a eu l'étrange idée de convier une vraie sirène au milieu de sa faune aquatique.
Une information Presse Océan

Andrina est la petite soeur d'Ariel. Elle fera des apparitions dans le nouveau bassin des raies du Pacifique à 11h30 et 14h30 deux jours durant, mardi 25 et vendredi 28 octobre. Après un temps de rencontre et d’échanges avec les enfants, Andrina la sirène plongera dans le bassin et évoluera pendant plusieurs minutes parmi les animaux.



Sirène professionnelle

En réalité, Stéphanie Blot est sirène professionnelle. Établie dans la région de Nantes (Haute-Goulaine), elle se produit partout en France. Le métier de sirène, qui existe depuis longtemps aux États-Unis, émerge paraît-il en France. Céline Teyssier, en charge de la communication de l'Océarium, raconte : "Elle était venue faire des photos chez nous pour illustrer son book et quand on a vu l'effet sur les enfants présents, surtout sur les petites filles qui avaient les yeux tout écarquillés et qui venaient pour toucher ses écailles, on s'est dit qu'il y avait quelque chose à faire".

Spectacle difficile à réaliser

Ce personnage de légendes et de contes a toujours fasciné les enfants. Cette sirène ondulera au milieu des 120 raies et parmi le banc de petits poissons argentés dans le tout nouveau bassin de 800 m3 d’eau de mer ouvert en juillet dernier. Ce spectacle tout en grâce reste néanmoins difficile à réaliser, poursuit la direction. "Même si la température de l’eau est maintenue à 22 degrés, la prouesse de se mouvoir avec un tel costume reste assez délicate et demande une bonne préparation physique. Enfin, la nageoire, à elle seule pèse, plus de 5 kg et nécessite une certaine technique de nage". Et il paraît même que les raies, nullement effarouchées par cette créature, s’en approchent parfois même pour mieux l’observer. Le spectacle vaut bien un détour jusqu'à la pointe croisicaise.

www.experts-powerpoint.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire